Un avis sur RecalBox

Cette semaine j'ai reçu mon Raspberry Pi². Si je l'ai commandé c'est principalement pour installer la distribution RecalBox dessus, après avoir lu l'article de Korben à ce sujet.

Elle a pleins de choses géniales cette distrib, mais si vous voulez vraiment jouer alors il va falloir attendre encore un peu. En effet la version actuelle (au 08/03/2015) n'est pas totalement utilisable par les novices.

Quand je dis qu'elle a pour elle pas mal de choses :
- Elle s'intalle facilement (NOOBS)
- Les jeux sont fluides !
- Elle se configure simplement (dès qu'on a compris que ta touche 'S' sert à valider !). La configuration des manettes est particulièrement bien faite, c'est un vrai plaisir.
- Elle a fait le buzz et donc risque de devenir rapidement populaire.
- Elle est Made In France et le petit gars qui s'en occupe est très réactif.
 
Bon après, forcément,il y a pas mal de choses qui ne fonctionnent pas bien pour le moment :

- La gestion des dongles bluetooth est aléatoire. Vérifiez que vous avez un dongle compatible ici. Sinon ça ne fonctionnera pas ! Pour ma part, j'en avais un qui fonctionnais sous Linux mais qui ne fonctionnais pas sur Recalbox. J'ai racheté celui-ci et c'est maintenant c'est nickel avec mes manettes de PS3.

- La prise en charge des sticks arcade PS3 USB. Là encore c'est bizarre... J'ai un stick qui fonctionne nickel sur mon Ubuntu mais rien à faire sur RecalBox. Et comme RecalBox est une distrib à part entière, je ne sais que faire pour aider le petit bonhomme...

3) L'émulation Mame. Là, surprise : Elle fonctionne bien ! (enfin quand elle fonctionne). En effet, j'ai pas mal de jeux qui ne tournent plus dessus. Comme c'est mon émulateur de prédilection, je suis forcément un peu frustré... Voici ce que ça donne sur Final Fight, voyez que ça tourne nickel !



4) L'émulation N64 est moyenne et à deux joueurs, j'ai quasiment toujours l'écran du second joueur de noir... Pas simple donc.

5) Le truc le plus frustrant. Il faut aller à la pêche aux infos sur le site web et dans les forums pour trouver des infos (Le S pour sélectionner je ne m'en remet pas...). En attendant, j'ai trouvé ça pour vous.

Alors au final, bien ou pas ? Et bien ni l'un ni l'autre pour l'instant car c'est un travail non achevé. Une distrib à l'état d'ébauche prometteuse mais qui ne permet pas de retrouver toute la compatibilité d'un PC bien configuré. Reste que RetroBoy qui gère le projet semble avoir du pied dans la chaussette et qu'il devrais améliorer grandement le système.

Vivement dans 6 mois !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidange - Laguna III Coupé 2.0 DCI 150

RFID RC522 on Raspberry PI with NodeJS